Louis Toffoli, son œuvre connue dans le monde entier !

Publié le : 22 avril 20213 mins de lecture

Louis Toffoli est un peintre et lithographe. Il est né à Trieste en 1907 et meurt en 1999 à Paris. Toutes ses œuvres ont été signées « Toffoli ». Il fut passionné par les dessins dès son plus jeune âge. Pour approfondir ses acquis, il décide de suivre des cours du soir à l’Académie des Beaux-Arts Triestine…

Toffoli : ses parcours de modéliste à Paris

Pour mieux connaitre ce fameux artiste et son parcours, cliquez sur ce lien et découvrez sa biographie et ses œuvres d’art. En effet, Louis Toffoli émigre à Paris en 1930 où il a vécu avec sa femme et ses deux fils. Sa vie se stabilise lorsqu’un couturier célèbre nommé Denis Kalman l’a engagé dans son atelier. C’est là que sa carrière de modéliste s’est fait connaitre. Plus tard, il a reçu une carte d’artisan commerçant. Par la suite, il est devenu un professionnel indépendant qui travaille pour le compte des maisons de couture parisienne de renom. En même temps, il continue de suivre des cours de dessin, une passion qui le tient toujours à cœur.

Les premières œuvres et expositions du peintre

À partir de 1935, Louis Toffoli expose ses œuvres dans différents salons et participe à des concours. Il obtient le premier prix lors du concours organisé par le ministère des Colonies au cours de la même année. De même, il a reçu le deuxième prix d’un concours international.

En 1950, il se forme à la lithographie. Cette technique lui a permis de toucher une audience plus large. Il s’est inspiré de ses multiples voyages pour réaliser ses œuvres et a organisé des expositions diverses dans le monde entier.

De nos jours, ses œuvres sont exposées dans de nombreux pays comme en Espagne et aux États-Unis. On peut aussi en trouver dans le Musée Toffoli (inauguré en 1995 à Charenton-le-Pont) et dans la Galerie Estades.

Le prix des œuvres de Louis Toffoli

Louis Toffoli a acquis une réputation mondiale. Voilà pourquoi ses œuvres sont très cotées. Pendant son existence, il a d’ailleurs produits de nombreux tableaux et lithographies. Certaines œuvres célèbres valent aujourd’hui une fortune. Si vous voulez acheter ou vendre un dessin de l’artiste, il est conseillé de demander une estimation gratuite en ligne pour connaitre la valeur actuelle. Le service est normalement sans engagement. Ainsi, vous ne risquez pas d’acheter une toile à un tarif exorbitant ou de vendre votre bien à un prix inférieur au cours du marché. En tout cas, plusieurs paramètres peuvent avoir une influence sur l’estimation : la technique employée, le format, la qualité visuelle et la complexité du sujet.

Plan du site